Un petit air de campagne

ligne illustration article

Il y a quelques semaines je vous parlais d'un projet situé près de Rennes à la Chapelle des Fougeretz. Ce projet est à présent terminé.


Il s'agit d'une étude d'un aménagement et de décoration d'une pièce de vie. Cette maison des années 2000 avait besoin d'un petit coup de jeune et d'être aux gouts de ses nouveaux propriétaires.


Cet intérieur reflète le thème de la campagne. Le projet s'appuie sur les notions fortes de patrimoines, de tradition et de qualité.


La gamme de teintes joue sur une association subtile de couleurs classiques et intemporelles à la fois neutres, raffinées et douces ainsi que plus soutenues pour le confort et la stabilité. Les tons neutres sont représentés par les parements pierre, le carrelage bois et la peinture à la chaux. Le bleu personnalise cet intérieur familiale.


Ce projet a la particularité d'accueillir un placard qui sépare la pièce de vie en deux espaces distincts selon la volonté des propriétaires. En effet, des grands portes de placards permettent d'isoler une pièce. Elle devient ainsi, une chambre d'ami ou une salle de jeux/loisirs.


La cuisine ouvertes est très conviviale grâce à une grande  table permettant de recevoir toute famille.


Voici les visuels de ce projet :