Un projet contemporain

ligne illustration article

Aujourd'hui, je vais vous présenter une étude d'aménagement intérieur d'une maison en cours de construction sur Saint-Grégoire près de Rennes. En partenariat avec le groupe Lamotte Maisons Individuelles, la mission consistait à créer un intérieur contemporain, moderne et épuré.


Cet intérieur reflète la modernité, une décoration aux couleurs neutres et contemporaines. Le projet se caractérise par une ambiance authentique, des matières brutes et une gamme de teintes basée sur le gris.

Pour un côté plus chaleureux, on utilisera des objets de décoration avec différentes essences de bois afin de contraster avec les teintes grisées.


Ces grands volumes, haut de plafond pour la salle à manger, sont mis en valeur par une couleur neutre : le blanc. Il permet la circulation de la lumière dans tous les espaces.

Le gris profond associé avec des touches de lumières (bois, crédence beige et le blanc) créait un style intimiste, minimaliste et raffiné.


Dans le couloir menant à la pièce de vie, une galerie de cadres noirs et bois, réalise un cheminement et vient casser la longueur.


La cuisine noire, est mise en relief grâce aux teintes de beige : deux colonnes beige laquées contrastent avec le reste des meubles noir mat. La crédence en mosaïque se mélange avec le plan de travail noir et communique avec les autres teintes beige.

Le gris des murs, vient assoir  l'ensemble.


Voici les visuels du projet :